Dans le cadre européen de l’IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes), le Département de la Gironde a délégué le déploiement des plateformes de repérage et d’accompagnement à Anthéa RH sur 3 territoires : Médoc, Haute Gironde/Libournais et Sud Gironde.

Cette action vise à aller à la rencontre des jeunes NEET (moins de 30 ans, sans emploi, ne suivant ni enseignement ni formation ou chômeurs de longue durée) pour réaliser avec eux de façon personnalisée, un point sur leur situation actuelle et imaginer un avenir professionnel.

La participation à cette action est sans engagement, totalement gratuite pour les jeunes et les professionnels de la plateforme se déplacent dans toutes les communes.  

Les plateformes s’inscrivent dans une volonté d’inclusion et d’insertion sociale et professionnelle des jeunes Girondins à l’initiative de l’Union Européenne, cofinancée par le Fonds Social Européen, afin de soutenir les actions envers les jeunes les plus en difficulté.

 

Afin de mener à bien la mission qui lui est confiée, la plateforme #Réa’J Sud Gironde s’appuie sur les capacités et les connaissances des acteurs locaux dans le respect de leur cadre de compétences et d’intervention. 

Pour plus d'informations :

Le flyer #Réa'J