Aujourd’hui, la communauté de communes du Sud-Gironde propose aux commerçants et artisans du territoire la possibilité de rejoindre la plateforme en ligne « Ma Ville, Mon Shopping » afin de proposer leurs produits et services à la population locale. Cette place de marché propose une offre complète avec de nombreux avantages comme par exemple la mise en place du click and collect, la possibilité de réserver en ligne ou de mettre en place des livraisons avec les facteurs La Poste ou avec Chronopost ou encore la possibilité d’effectuer des paiements en ligne sécurisés.

Les atouts pour les commerçants sont également multiples. En effet, l’adhésion à la plateforme est sans engagement et n’inclut aucun frais d’abonnement ou d’inscription. De plus, les commissions sur les ventes sont offertes pour les premiers mois.

Cette volonté de proposer cette offre complète fait suite à l’ancienne plateforme « faire mes courses » lancée en novembre 2020. En effet, la communauté de communes avait réagi face à la crise de la covid-19 et souhaitait soutenir ses commerçants lors du deuxième confinement. Grâce à vos retours sur la première plateforme, nous avons pu identifier vos principaux souhaits sur votre présence en ligne. Pour cette raison, la collectivité propose aujourd’hui cette nouvelle plateforme aux nombreux avantages et s’engage à vous accompagner dans votre prise en main de l’outil « Ma Ville, Mon Shopping ».

Pour plus d’informations sur la place de marché « Ma Ville, Mon Shopping », rendez-vous dans la rubrique Economie et contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques mots de nos élus :

 « La plateforme « Ma Ville, Mon Shopping » est un outil numérique indispensable afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients. Ces derniers changent fortement et la crise de la covid-19 a poussé à une mutation rapide des comportements avec le développement du click&collect notamment. Il est donc important que les commerces locaux se saisissent des opportunités numériques afin d’éviter des retards de développement.

Cet enjeu tient à cœur à la communauté de communes du Sud-Gironde puisqu’elle a décidé de s’engager financièrement pour proposer aux commerçants des conditions avantageuses puis socialement en proposant un accompagnement et un suivi pour les professionnels souhaitant entreprendre cette transition numérique. »

Jérôme Guillem,
Maire de Langon, Président de la communauté de communes du Sud-Gironde

 

« La place de marché « Ma Ville, Mon Shopping » permet aux artisans, commerçants, producteurs et restaurateurs du territoire de bénéficier d’une nouvelle vitrine qui leur donne une visibilité élargie. Les commerçants du territoire peuvent ainsi garder un lien avec leur clientèle mais aussi se faire connaitre auprès de la population locale et des communes voisines. C’est donc un bon moyen de renforcer et de valoriser nos commerces ruraux et les circuits-courts sur le territoire.  »

Didier Laulan,
Maire de Castets-et-Castillon et Vice-Président de la communauté de communes du Sud-Gironde