Suite aux annonces gouvernementales concernant les nouvelles restrictions sanitaires, les services communautaires s’adaptent. Des réorganisations d’ouvertures sont prévues pour les 4 semaines à venir.


Maintien des services

 

L’aide à domicile, le portage de repas, le transport à la demande, le service urbanisme, le point accès aux Droit, l’accueil de l’aire de Sèves, et le SPANC assurent leurs missions comme d’habitude.
Les professeurs de l’école de musique dispenseront les cours en visio les semaines 14 et 17 (hors vacances scolaires).

Modifications d’ouverture

Réseau des bibliothèques :

Les bibliothèques de proximité de Castets et Castillon, Fargues, Roaillan, St André du Bois, St Macaire, St Pierre de Mons, Préchac, Toulenne, Verdelais et Villandraut ferment à partir du 03 avril jusqu'au 30 inclus.

Maintien d’un service minimum de lecture publique sur le territoire avec deux points de drive ouverts :
- à Langon, les mercredis et vendredis de 10h à 13h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h
- à Noaillan, les mercredis de 14h à 18h.

Petite enfance, enfance et jeunesse :

Les multi-accueils et Accueils de loisirs (ALSH) sont fermés jusqu’au 24 avril.

Un service minimum est mis en place pour les parents professionnels prioritaires au sein des multi-accueil de St Pierre de Mons et de Noaillan, et des ALSH de Langon et Hostens.
Les animations et rdv au Relais assistantes maternelles (RAM) sont suspendus. Néanmoins le RAM poursuit ses missions de conseil et d’accompagnement des assistantes maternelles et des parents par téléphone et mail.
Les Lieux accueil Enfants parents (LAEP) sont fermés cette semaine mais reprendront leur activité le 26 avril.

L’accès au Spadium est suspendu pour cette période pour l’ensemble des publics.

La communauté de communes est désireuse de maintenir le lien avec la population avec toute la mesure des recommandations sanitaires nationales, mais aussi des besoins essentiels à de la population. Elle sait aussi compter sur la compréhension de chacune et chacun de ses administrés, et la mobilisation de l'ensemble des agents communautaires.

 

Voir la liste des professionnels concernés