Le 5 octobre dernier les services petite enfance du secteur de Saint-Symphorien ont organisé une journée porte ouverte au multi accueil « les Galopins ». Au programme, des informations à destination des parents et futurs parents du territoire.
En présence de Guy Dupiol, maire de Saint-Symphorien et de Roselyne Lalanne, élue à la commission enfance jeunesse de la CdC, plusieurs familles ont pu participer à cette première édition et sont venues se renseigner auprès des animatrices des services du multi-accueil, du Relais Assistantes Maternelles (RAM) et du Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP).
Les journées au multi accueil racontées aux parents
L’équipe du multi accueil a profité de l’occasion pour expliquer sa manière de recevoir les enfants lors de leurs journées au multi accueil et a présenté ses projets pour l'année 2018-2019.
Des ateliers d’éveil sensoriel pour les tout petits
Parmi les activités qui seront proposées au cours de l’année, un projet portant notamment sur l’utilisation du langage des signes pour mieux communiquer avec les enfants, des activités autour de l'éveil corporel et sensoriel, la proposition de plateaux Montessori, des rencontres avec les seniors de la maison de retraite de Saint Symphorien et un fil conducteur autour des animaux de la ferme avec l'intervention de Marina Furlan animatrice en médiation animale.
À l’issue de la journée un questionnaire de satisfaction a été remis aux familles afin de préparer le prochain forum en 2019.