« Ma Ville, Mon Shopping » : Utiliser internet pour développer son commerce

En partenariat avec les chambres consulaires (CCIBG et CMAI33), la Communauté de Communes du Sud-Gironde déploie une nouvelle plateforme en ligne pour les professionnels de son territoire. La plateforme « Ma Ville, Mon Shopping » est une place de marché qui permet aux commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de proposer leurs produits et services à la population locale.

 

Présentation de la plateforme

 

La place de marché « Ma Ville, Mon Shopping » permet aux professionnels locaux de bénéficier d’une présence en ligne avec des avantages importants :

- Espace professionnel et notifications de commandes par sms/mail

- Possibilité de paiements en ligne sécurisés

- Réservations en ligne, Click & collect

- Possibilités de livraisons de proximité avec les services de la Poste à la charge du client (ces derniers sont offerts jusqu’au 30 septembre 2021)

- Mise à disposition de statistiques d'activité

En plus des avantages de la plateforme, certains atouts sont considérables pour les commerçants :

- Aucun engagement,

- Pas de frais d’inscription ou d’abonnement (l’abonnement est pris en charge par la communauté de communes)

- Taux de commission sur les ventes de 0% jusqu’au 30 septembre 2021

- Possibilité d'intégrer également un lien vers le site internet de commerce

 

Lien YouTube : Commerçants : 5 bonnes raisons de s'inscrire sur Ma Ville, Mon Shopping  

 

 

Comment créer ma boutique en ligne ?

La création de la boutique en ligne est très simple et intuitive et se fait sur la plateforme : www.mavillemonshopping.fr. Il faut simplement quelques informations pour créer votre boutique :

- Nom & Prénom du gérant (pièce d’identité)

- Un justificatif de domicile

- Numéro de téléphone portable utilisé par le gérant

- Adresse postale de la boutique

- Numéro SIRET

- Extrait Kbis de l’entreprise (à récupérer gratuitement en ligne sur www.monidenum.fr)

- RIB du compte bancaire de l’entreprise

 

Accompagnement sur « Ma Ville, Mon Shopping »

Des aides sont disponibles ci-dessous pour vous guider dans l’élaboration de votre compte et de votre boutique en ligne. Des tutoriels sont également proposés pour la création des fiches produits et la gestion des commandes passées.

Tutoriels :

- Création d'un profil commerçant

- Création de produits en ligne

- Commandes et factures

 

De plus, la communauté de communes s’engage à accompagner personnellement les commerçants dans l’apprentissage de cet outil numérique et vous propose un suivi et un accompagnement individuel.

- Le suivi se fera tous les mois afin de saisir les problématiques et difficultés auxquelles vous faites face.

- Un accompagnement individuel sera également disponible à l’issue du suivi afin de proposer des solutions et différentes alternatives à mettre en place.

 

Lancez-vous !

La communauté de communes vous soutient et vous accompagne dans l’utilisation de cet outil. Alors rendez-vous sur la place de marché locale « Ma Ville, Mon Shopping » et créez votre boutique en ligne !

 

Ma Ville Mon Shopping | Le commerce local et participatif

 

Accompagnement transition numérique

La communauté de communes du Sud-Gironde vous accompagne également dans votre transition numérique. Besoin d’informations sur les aides financières mobilisables, les accompagnements possibles ou encore pour créer votre propre site web marchand ?

 

àContactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.