Jérôme Guillem, président de la Communauté de Communes du Sud Gironde, et Patrick Breteau, vice-président en charge du personnel, de la culture et de la communication, ont souhaité adresser un message à la population et aux agents.

Chers habitants, chers agents de la Communauté de communes du Sud Gironde,

en cette nouvelle période de restrictions, nous tenons à vous adresser au nom des élus, un message de soutien et de solidarité pour trouver ensemble l’énergie de traverser cette longue crise sanitaire.

Depuis plus d’un an déjà, nous nous mobilisons au quotidien pour maintenir le maximum de nos services à la population dans le respect des consignes du gouvernement.

Aujourd’hui encore, nous ne relâchons pas nos efforts pour participer à la lutte contre cette pandémie mortifère.

Nous sommes aux côtés des personnels soignants pour ouvrir des centres de dépistage et de vaccination au plus près des habitants.

Nous accueillons dans nos services, le maximum d’enfants prioritaires, et nous redoublons d’attention envers les publics les plus fragiles et nos personnes âgées.

La culture aussi est maintenue à travers la mise en place de « biblios drive » à Langon, ainsi qu’à Noaillan, et nos professeurs de musique poursuivent l’enseignement des élèves à distance.

Enfin, nous soutenons activement nos commerces de proximité et artisans locaux, pour les aider à surmonter au mieux cette épreuve.

 

Nous sommes particulièrement conscients des difficultés que cette situation implique pour chacun d’entre vous.

C’est pourquoi, nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos agents pour leur dévouement sincère et fidèle, et nous adressons à tous nos concitoyens un signe de solidarité et d’espoir tourné vers l’avenir et le retour aux jours meilleurs.

 

Jérôme Guillem, président de la Communauté de communes                                                                  

Patrick Breteau, vice-président en charge du personnel, de la culture et de la communication