JEUNESSE| FORMATION PROFESSIONNELLE

Salon virtuel de l’apprentissage le 5 et le 12 mai

Le Pôle Territorial Sud Gironde lance la 1ère édition du Salon virtuel de l'apprentissage, un événement gratuit et 100% digital ! Ce salon a pour objectif de cibler le public jeune 16-29 ans, souhaitant s’orienter vers l’apprentissage, du niveau CAP au bac + 5. De nombreux secteurs seront représentés : agriculture, BTP, mécanique, robotique, industrie, métiers de bouche, optique, transport et logistique, restauration, travail social, sport, vente, RH, tourisme, informatique et digital… Jeunes, connectez-vous sur le lien apprentissage-sudgironde.fr, prenez rendez-vous dès maintenant avec les établissements de formation et entreprises et rencontrez-les le 5 et le 12 mai !

 --- 

Plus de 40 établissements de formation et entreprises locales participent à ce jour à l’événement !

agriculture, BTP, mécanique, robotique, industrie, métiers de bouche, optique, transport/logistique, restauration, travail social, sport, vente, RH, tourisme, informatique/digital.. et bien d'autres !

Comment participer ?

La plateforme virtuelle permet aux jeunes de pouvoir s’inscrire sur les créneaux proposés par les établissements de formation et entreprises afin de s’entretenir individuellement. L’inscription en amont de l’événement indispensable sur apprentissage-sudgironde.fr, Les entretiens se dérouleront sur une durée moyenne de 15 minutes chacun.

 Un événement à l’échelle du grand Sud Gironde :

Il s’agit d’un événement public et gratuit sur tout le territoire : communautés de communes du Sud Gironde, Réolais en Sud Gironde, Convergence Garonne, Bazadais et Communes Rurales de l’Entre-Deux-Mers.

 Un salon destiné à l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle :

Le contexte sanitaire rend l’accès aux informations et aux rencontres professionnelles plus difficile, et cela accroît les inégalités. Cet événement traduit la volonté politique de soutenir les jeunes, les accompagner dans leurs recherches aussi bien de formation que d’insertion dans le monde professionnel.  Le choix de l’apprentissage nous apparaît comme un axe adapté, concret et pragmatique au vu de l’urgence du contexte général.