Dans le cadre du plan très haut débit, le gouvernement a lancé le dispositif Cohésion Numérique des Territoires. Ce dispositif s’adresse aux entreprises et ménages qui n’ont pas accès à un bon débit. Ils peuvent, en effet, solliciter l’aide de 150€ du gouvernement pour financer le coût d’équipement, d’installation ou de mise en service d’une solution sans fil que ce soit :

- une boucle locale radio 

- un satellite internet 

- une 4G fixe

Ces 3 solutions permettent ainsi d’équiper votre logement/entreprise pour avoir un bon débit. En France, 28 000 communes sont éligibles pour percevoir cette aide en attendant la fibre puisqu’elles ont une mauvaise connexion internet dans leur zone.

 


Comment savoir si je suis éligible à cette aide gouvernementale ?

En Gironde, 6 opérateurs proposent des solutions pour améliorer votre débit et vous informent sur votre éligibilité au dispositif Cohésion Numérique des Territoires ! 

 

 Retrouvez toutes ces informations sur le site consacré à l’aménagement numérique du territoire du gouvernement et sur le site de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires :

Aide financière de l'Etat jusqu'à 150 € pour un accès au bon haut débit | Agence du numérique (amenagement-numerique.gouv.fr)

Une aide de 150 euros pour accéder au haut débit | Agence nationale de la cohésion des territoires (agence-cohesion-territoires.gouv.fr)