Magazine CG33 S'installer en Sud Gironde 2014

Aux portes de la métropole Bordelaise, à la croisée des départements du Lot et Garonne, des Landes et de la Dordogne, le Sud Gironde offre un cadre de vie plein de charme, ponctué de villes et de villages de caractère. Langon, sous-préfecture et centre économique majeur, regroupe tous les services...

Le Sud Gironde attire !

Le Sud Gironde connaît une croissance démographique importante, liée à l'accueil de nouvelles populations. Son attractivité est due à sa proximité avec Bordeaux, à un accès facile par le train et l'autoroute, ainsi qu'à ses équipements et services de qualité.

Une bonne accessibilité qui profite au Sud Gironde

L'autoroute A62 permet un accès rapide à Bordeaux et son Aéroport, et de desservir Toulouse. l'A65 quand à elle, fait la liaison vers Pau aux portes des Pyrénées et l'Espagne. Grace à la voie ferrée, depuis le printemps 2014, les tout nouveaux Trains Express Régionaux augmentent encore la desserte avec Bordeaux. Avec l'arrivée de la LGV, le Sud Gironde ne sera plus qu'à 2h30 de Paris.

Le plein de services publics, associatifs, économiques, de santé...

Bâtir une nouvelle vie professionnelle et personnelle, rien de plus facile en Sud Gironde ! Pas besoin de faire 40 minutes de trajet pour déposer le petit dernier à la maternelle, ni d'aller jusqu'à Bordeaux pour développer son activité. On trouve ici tous les équipements nécessaires à la famille, dans le secteur de la santé, des hôpitaux, de l'éducation, de la culture ou encore du sport, les équipements se répartissent de façon homogène sur tout le territoire.

Se Loger en Sud Gironde

Les logements jouent la carte du charme et l'on trouve facilement de jolies maisons de ville au sein de villages typiques, des appartements accessibles en ville ou encore des terrains à bâtir.

Les prix sont abordables par rapport à Bordeaux.

Vivre au calme et travailler à proximité de chez soi n'est plus une utopie !

A380 à Langon en Sud Gironde

Petites sociétés dynamiques et grandes entreprises structurantes composent le tissu économique local. Parmi les plus représentées : la viticulture, la sylviculture, l'agriculture, l'industrie, l'artisanat, le commerce, le tourisme et la santé.

Des opportunités de reprises d'exploitations, de développement du maraîchage, de diversification d'activités dans le tourisme, la reprise ou la création de commerces en ville. Le maillage des communes rurales se prête à l'implantation de commerces de proximité et d'entreprises artisanales.